Aller au contenu Recherche Plan du site Accessibilité Contact



Aller au contenu Recherche


Un partenariat entre l’académie de Grenoble et l’INRIA, pour une stratégie ambitieuse

Faire du numérique un levier pour développer l’apprentissage des fondamentaux, et notamment de la pensée algorithmique, et préparer les élèves aux métiers de demain : l’académie veut relever ces défis en prenant appui sur l’excellence du site Grenoblois.

C’est en effet en partenariat avec les universités et leurs laboratoires, avec le CNRS, avec l’INRIA que la formation des enseignants — formation tout au long de la vie — est renouvelée.

Ainsi, Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l’académie de Grenoble, Chancelier des universités et Patrick Gros, directeur de l’INRIA ont signé le 2 octobre un partenariat qui inaugure une démarche d’envergure, visant à terme la formation de tous les enseignants du premier degré. Il s’agit tout d’abord de former les 44 référents numériques de l’académie (ERUN), afin qu’ils soient en mesure ensuite d’accompagner les enseignants, qui mettront en œuvre avec leurs élèves des défis liés à l’algorithmique, en s’appuyant notamment sur le MOOC Class’code.

Par ailleurs, au lycée, les enseignants qui interviennent dans les enseignements ICN et ISN ont accès à une formation certifiante, qui prendra la forme d’un diplôme universitaire.

imprimer article imprimer
______________________________________________________________________________
> Retour haut de page

Article modifié le 05-10-2017






> Toutes les académies
Directions des services départementaux de l'Education nationale :
> Ardèche   > Drôme   > Isère   > Savoie   > Haute-Savoie  
> CANOPÉ de Grenoble

Contact |  Plan du site |  Glossaire |  Accessibilité  |  Référentiel accessibilité - RGAA |  Mentions légales  |  Retour haut de page
Académie de Grenoble - 7 place Bir-Hakeim - CS 81065 - 38021 Grenoble Cedex 1 - Tél : 04.76.74.70.00          
flux_rss    Twitter ac-grenoble

Visiteurs connectés : 76