Les services d'orientation / Contacts

Les services d'information et d'orientation à l'université

Les services d’information et d’orientation présents à l’université ont pour missions :

• d’accueillir l’étudiant ou le futur étudiant en recherche de documentation, de conseils et de réponses pour définir un projet d’études.
  • de faciliter l’accès à l’information sur les filières d’études, les métiers, les concours administratifs, ...
  • de renseigner sur l’emploi, sensibiliser et préparer à la future insertion professionnelle.
  • d’aider les étudiants à rédiger un CV, une lettre de motivation, etc

Dans l’académie de Grenoble, plusieurs services d’information et d’orientation à l’université sont en place :

L’espace Orientation et Insertion de l’ Université Grenoble Alpes (Grenoble et Valence) :

A l'Université Grenoble Alpes, l'espace orientation et insertion regroupe un espace de documentation, et des conseillers à votre écoute toute l’année.

A Grenoble

1er étage du bâtiment Pierre-Mendès-France
151, rue des universités
Domaine universitaire
38400 Saint Martin d'Hères
orientation-insertion@univ-grenoble-alpes.fr

A Valence

CIO’SUP
Maison de l’étudiant Drôme-Ardèche
11 Place Latour-Maubourg
26000 VALENCE
ciosup2607@aduda.fr

Site internet :

Le service d'information et d'orientation de l'université de Savoie Mont Blanc :

Le service d'information et d'orientation accompagne les lycéennes, les lycéens, les étudiantes et les étudiants dans la définition et la réalisation de leur parcours universitaire.

04.79.75.94.83

service.orientation@univ-smb.fr