Partenariat entre la MAIF et l'académie de Grenoble au profit des élèves !
Laïcité / Citoyenneté

Un partenariat actif lie la MAIF et le ministère de l’Éducation Nationale dans le domaine de l’enseignement des gestes d’urgence.

Le 4 avril dernier, les représentants de la MAIF ont remis à l’académie de Grenoble 2 kits de mannequins Mini Anne. Ces kits sont destinés à permettre à des apprenants de s’exercer à la technique du massage cardiaque.

La remise s’est faite à l’issue d’un jury de validation de formateurs présidé Magali Suerinck, chargée académique du dossier secourisme, en présence de Corinne Petiot, d’Olivier Segura, d’Hélios Gracia, représentants de la MAIF.

Cette dotation a pu être aussitôt utilisée à l’occasion des deux premières formations de formateurs « Gestes Qui Sauvent » organisées dans notre académie. Elle fait suite à plusieurs remises de matériel pédagogique et kits de mannequins les années précédentes, entretenant ainsi un partenariat riche, chaleureux et durable au profit des élèves de notre académie, dans une démarche d’éducation à la sécurité civile et à la responsabilité citoyenne.

Académie de Grenoble

Accueil du rectorat