100 ambassadeurs pour la Paix
Prix et concours

Trois élèves de section européenne Allemand du lycée Champollion ont été sélectionnés pour participer à l'action "100 ambassadeurs pour la Paix".

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, "100 ambassadeurs pour la Paix" a réuni cent élèves de classe de seconde, sélectionnés puis invités à présenter leurs idées pour la paix à la mi-novembre lors d’une grande rencontre organisée par l’OFAJ et ses parteniares à Berlin.

Parmi eux, trois élèves de section européenne Allemand du lycée Champollion : Flavie Manent, Katina Denneulin et Stanislas Krainig-Saul.

Ce projet de l’Institut français d’Allemagne et de l'Ambassade de France en Allemagne est un volet à part entière de la rencontre internationale de jeunes "Youth for Peace" organisée par l’OFAJ.

Cette rencontre a réuni 400 jeunes de 18 à 25 ans, d’Europe et d'ailleurs (Syrie, Bénin, Liban, Maroc ...), du mercredi 14 novembre au dimanche 18 novembre à Berlin.

Les « 100 ambassadeurs pour la Paix » lycéens, 50 Français et 50 Allemands, ont rejoint les 400 jeunes à partir du samedi 17 novembre. Ils ont alors été répartis dans les 20 groupes de travail des jeunes de "Youth for Peace".

Lors des ateliers du samedi matin, les 100 ambassadeurs ont eu la possibilité de présenter leur idée pour la paix. Celle-ci a pu servir de base de travail pour développer avec le groupe une idée pour la paix, présentée lors de la cérémonie de clôture devant M.le Président de la République fédérale d'Allemagne Frank-Walter Steinmeier et devant M. le Président de la République française Emmanuel Macron.

ACCUEIL RECTORAT

du lundi au vendredi,