Lancement national des semaines de sensibilisation de l'entrepreneuriat au féminin à Grenoble
Egalité femmes / hommes

La 7ème édition   a été lancée le 4 mars à l’hôtel Lesdiguières de Grenoble.

C’est en présence de Fabienne Blaise, Rectrice de l’académie de Grenoble et de Viviane Henry, directrice  académique des services de l’éducation nationale de l’Isère que la 7ème édition des semaines  de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin a été lancée le 4mars à l’hôtel Lesdiguières de Grenoble.

L’association 100 000 entrepreneurs qui officie pour ces semaines a pour mission de favoriser les échanges entre l’Ecole et le monde professionnel.

Pour l’occasion, une centaine d’élèves des lycées Aristides Bergès de  Seyssinet et Argouges de Grenoble, accompagnés par leurs enseignants et CPE,  ont participé à un speed meeting avec des femmes entrepreneures.   Ces rencontres visent à développer l’esprit d’initiative et d’entreprendre chez les jeunes, à ouvrir le champ des possibles et contribuent à la construction de leurs projets d’orientation.

Durant la quinzaine  du 4 au 15 mars, les entrepreneures interviendront dans les collèges et lycées de l’académie pour rencontrer les élèves .

Pour en savoir plus https://www.100000entrepreneurs.com/