L'offre de formation

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Vous serez en L2 à la rentrée prochaine ? La prépro, c'est pour vous !

La préprofessionnalisation, une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur. Le dispositif ouvert à la rentrée 2019 se poursuit : un parcours de préprofessionnalisation de trois ans est proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Ce dispositif est ouvert dans l'académie de Grenoble dans le 1er degré en école et dans le 2nd degré en collège.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles : infos sur le dispositif, calendrier et procédure de recrutement.

Peuvent être recrutés, les étudiants qui débuteront leur deuxième année de licence universitaire en septembre 2021: pour un poste dans le premier degré (écoles) les étudiants de toutes disciplines de formation universitaires. Pour un poste dans le second degré (collèges), les étudiants en formation universitaire en ANGLAIS, ESPAGNOL, LETTRES, MATHEMATIQUES et SCIENCES PHYSIQUES.

Informations nationales

> Informations nationales concernant la préprofessionnalisation,
sur le site DEVENIR ENSEIGNANT

Informations académiques

Calendrier :

La campagne est ouverte en ligne du 12 mai au 16 juin 2021.

La commission de recrutement mixte entre les universités et le rectorat se réunira début juillet.

Les résultats et les propositions d'affectation seront communiqués courant juillet.

Pour candidater, accédez au portail dédié (lien prochainement en ligne)

> Vidéo : "Mieux connaître le dispositif"

Télécharger le Flyer d'information aux étudiants

Contact académique : preprofessionnalisation@ac-grenoble.fr