Remise du prix Impulsions 2019
Personnels

La remise du PRIX IMPULSIONS 2019 - prix de la modernisation administrative -  a eu lieu ce lundi 25 novembre au rectorat de l'académie de Grenoble

LAURÉAT ACADÉMIQUE et LAURÉAT NATIONAL

Le trophée académique a été remis avec fierté par la rectrice Fabienne Blaise aux équipes d'Isabelle Ranchy (ASH - scolarisation et handicap), de Marc Zanoni (DANE- numérique éducatif) , et de Jacques Eudes (DSI - systèmes d'information) pour le projet  P@CE  : Plateforme pour l'Accessibilité à la Culture et aux Écrits

Le projet P@CE à l'objectif de rendre accessible les supports d'apprentissage (manuels scolaires, ouvrages de litterature, documents pédagogiques) pour chaque élève en situation de handicap !

Pour en savoir plus sur le projet :

Vidéo de présentation du projet P@CE

consultez la  fiche projet P@CE

Porteurs du projet : Isabelle RANCHY – CT ASH, Marc ZANONI - DAN, Christine DUPRAZ, Fouad SEGHIER, Jacques EUDES – DSI, Charlène LEMARCHAND

Le projet P@CE est lauréat national

Cérémonie nationale de remise des prix :

Consulter le dossier de presse

PRIX SPECIAL DU JURY

GESDAFS - Gestion des demandes d'aide du fonds social / Lycée la SAULAIE Saint Marcellin (38)

Ce prix est décerné à un projet ayant un potentiel et une utilité indéniable. Il sera accompagné pour évoluer et pourra, éventuellement, être présenté en 2020 au prix impulsions dans sa version rénovée.

La gestion des demandes d'aides financières du fonds social lycéens n'est plus confiée aux assistantes sociales attachées aux EPLE. Il a fallu trouver une solution pour traiter ces dossiers de la manière la plus équitable et réactive possible. Le projet propose une base de données qui recueille les données fournies par les familles et qui permet par application d'un barème approuvé en conseil d'administration, de formuler des propositions d'octroi d'aides auprès de la commission de fonds social. Le traitement des documents administratifs, financierset des courriers aux familles est automatisé et très rapide.

Porteuse du projet :  Céline Faure (secrétaire d’intendance)

PRIX DE LA PARTICIPATION AU JURY FINAL

Création d'une plateforme unique pour le Pôle ASH / DSDEN 38

Afin d'améliorer la prise en charge des élèves en situationde handicap, la DSDEN de l'Isère a créé une plateformeunique de gestion de l'accompagnement du handicap qui prend en charge le dossier, depuis l'identification du besoin de l'élève jusqu'à la mise en place du moyen ad hoc et sa gestion dans la durée. A l'appui de cette plateforme, un outil informatiqueinnovant "Octopus" a été développé. Il permet de suivre lesopérations, depuis la notification de l'élève jusqu'à la gestion individuelle des agents recrutés, en passant par la gestion des moyens dans le respect des enveloppesdédiées. Cette organisation propose donc une solution intégrée.

L’équipe projet : P.Richard (DRH), A.Kheder (DOS), F. Ducros (DRH-Pôle ASH), B.Vegreville (DRH-Pôle ASH), F.Fruteau (DOS), H.Keller (Ch. de mission SG)

Mutualisation des missions du pôle scolarité en cité scolaire / Cité scolaire Camille VERNET – VALENCE (26)

L’objectif du projet est de pallier à :
- une absence de document récapitulant et détaillant les missions incombant au pôle administratif
- un manque de lisibilité du classement informatique. En effet, chacun classe les documents informatiques selon sa propre logique ce qui rend la compréhension difficile pour le reste de l'équipe et engendre une perte detemps, d'énergie et une désorganisation.

L’équipe projet : M.Pochon, Mme Lafosse, Mme Prat, Mme Carvelli, Mme Diroian, Mme Vazsquez, Mme Manzetti