Toute l'actualité

Partager

Appel à projet pour la labellisation des internats du XXIe siècle
Vie scolaire

Le label « internat du XXIème siècle » a été créé pour encourager et développer la politique de revitalisation de l’internat. Il permet d’identifier et de reconnaître les internats qui s’inscrivent dans une dynamique de projet.

Un cahier des charges définit les critères d’évaluation et de labellisation des projets d’internat du XXIe siècle, propose des exemples d’actions et de partenariats pour chacune des trois options du label, précise le processus de labellisation et les modalités de candidature et fixe les conditions de sélection des demandes de cofinancement du Plan de relance pour les internats d’excellence.

Ce cahier des charges est le support de deux appels à projet :

  • l’appel à projet pour la labellisation des internats du XXIe siècle (internats d’excellence, résidences thématiques rurales et internats du pro) ;
  • l’appel à projet du Plan de relance doté de 50 M€ pour soutenir l’investissement des collectivités dans la création ou la réhabilitation d’internats d’excellence.

 

> Découvrez le cahier des charges relatif à la mise en œuvre du plan Internat du XXIème siècle


Partager
  • imprimer
  • Agrandir / Réduire

ACCES ET CONTACTS

sve

Nous écrire @

----------------------------------------------------

RECTORAT - Académie de Grenoble
----------------------------------------------------
DSDEN - Directions des services départementaux
Contour des 5 départements de l’académie de Grenoble Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 07 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 26 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 38 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 73 Les 5 départements de l’académie de Grenoble : contour du 74

handicap tous concernés