ATTENTION

Les épreuves du concours interne CAPES Documentation et concours interne CAPEPS, initialement prévues le mercredi 3 février 2021, sont reportées au vendredi 12 mars 2021. Les convocations aux candidats concernés seront adressées prochainement.

Saison Africa2020 - jusqu'à mi juillet 2021 !
Arts et culture

L'Éducation nationale s'engage pleinement dans la saison Africa2020, afin de faire connaître aux élèves l'Afrique d'aujourd'hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l'Europe et à la France.

Annoncée par le président de la République en novembre 2017 à Ouagadougou, elle a pour objectif de mieux faire connaître l'Afrique contemporaine aux Français.

À l’origine prévue du 1er juin à mi-décembre 2020, la saison africaine en France est reportée de décembre 2020 à mi-juillet 2021.

Toutes les informations